Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espoir et desespoir
22 janvier 2005

la solitude

Une vie
Une journée
Une heure
Une minute
Sans personne à aimer
Sans personne à qui penser

La solitude nous ronge
Un besoin grandit
Une larme à l'infini
Sans personne à aimer
Sans personne à qui penser

Un coeur se durcit
Une vie se noircit
L'amour n'est plus qu'un songe
Sans personne à aimer
Sans personne à qui penser

Mais un jour nous nous apercevons
Que nous sommes différents des autres
Nous apprenons à nous accepter
Tel que l'on est vraiment
Et nous trouvons enfin
Quelqu'un à aimer
Quelqu'un à qui penser

Et dès lors
Il faut leur apprendre
À nous pardonner
À nous accepter
Ils nous ont forgé ainsi

Même si pour certains
Ce n'est que pour un temps
Mais pas pour la vie

Apprendre que l'amour est pour tous
Sans aucune distinction
Quelqu'un qui nous aime
Quelqu'un qui pense à nous

Tous ce que nous voulons
C'est être heureux
Pardonnez-nous
Acceptez-nous
Nous sommes humains
Aimer est pour nous aussi
L'amour est aussi un sentiment pour nous

Un jour je serai comme vous
Donnez-moi le temps
Donnez-moi la chance
Un jour
Pas très loin
Je serai comme vous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli poème ! Je comprend tout a fait ce que tu ve dire a travers lui mais il ne faut pa prendre la solitude comme une faiblesse plutot comme une arme sert toi en ! Quand tu es seule tu refléchi a tout ce que tu fait aux actes accomplis et ceux que tu regrette surment...<br /> Bonne chance a toi.
L
je trouve ce poème tellement beau et vrai ! <br /> j'adore<br /> http://sophedu69.skyblog.com
B
pfffffffffff !!!!
O
Si tu permets je te l'empreinte pour le mettre sur mon blog mais je mets le lien et comme ça, tu auras un peu de pub. Voilà en tout cas bravo<br /> <br /> http://oleane1.tchatcheblog.com
R
je crois que c'est de loin, le plus beau que tu as écrit, je suis bouleversé...<br /> je sais pas quoi dire!!!<br /> mais je te comprends...
espoir et desespoir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité